Voilà, c'est fait.
Comme évoqué quelques jours plus tôt dans mon post de présentation, me voici l'heureux propriétaire d'une 309 GTI 16 noir onyx.
J'ai fait un flash back d'un peu plus 11 ans, à l'époque ou je terminais la fac, et m'achetais ma première 16 soupapes gris magnum.
Un point commun entre les deux: voiture de première main (enfin quasi pour la nouvelle) !
A force de patience, j'ai trouvé LA perle rare.
Descriptif rapide, avec quelques détails originaux:
- 2ème main depuis Mai 1991 (rachetée à un collaborateur PSA à 9000km), mise en circulation en Août 1990
- 100% stock
- peinture d'origine
- tapis de sol Peugeot d'origine
- diques Av d'origine (!)
- amortisseurs d'origine
- sièges Ar toujours houssés
- CB Midland d'époque (la classe

)
- intégralité des documents de bord
- historique complet et limpide
- et, le meilleur pour la fin, un petit 93800km.
Elle n'est pas en état concours (à l'américaine) au sens stricte du terme, dans son jus, mais présente très très bien.
Je la dépose samedi prochain chez un agent Peugeot, spécialisé notament dans la préparation de voiture de rallye, pour une cure de jouvence.
Au programme: tout ce qu'il jugera bon de faire afin qu'elle soit au top ! Dont entre autre:
- vidange de tous les fluides (moteur, boite, LR, circuit de freinage)
- distribution
Transfers Orly+ pompe à eau
- coupelles d'amortisseurs
- problème de ralenti (un peu trop haut)
- ...
Et après ça, je m'occupe de lui redonner son éclat d'antan !
Les photos suivront.
