Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Ven 25 Mai 2018 14:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 929 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 22:51 
Forumeur

nemesis45 a écrit:
jg a écrit:
...il n'y a (et je le regrette) a ce jour aucun inscrit de la region!

=> Nous avons une reflexion en cours pour diminuer le cout de l inscription aux locaux qui consiste a proposer la prestation hors nuité (Nouvelles a ce sujet debut Avril). Je trouve cela un peu dommage dans le sens ou l'esprit du club est certe dans les periodes de roulage mais aussi dans les rencontres au cours d'une soirée passée ensembles...

Est-il nécessaire de "coucher ensemble" pour passer une bonne soirée ensemble :heu:

Ca dépend!!! plus sérieusement,non biensur!...mais dans sortie nationale,il y a "nationale"....et les gens qui viennent de loin,il faut un hébergement!! T'inquiètes Arnaud,ta GTI 16 va faire des jaloux ce jour là :pouce:

-Renault 14 GTL
-Peugeot 103 SP..!!

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 23:11 
Forumeur

130GTI78 a écrit:
Ca dépend!!! plus sérieusement,non biensur!...mais dans sortie nationale,il y a "nationale"....et les gens qui viennent de loin,il faut un hébergement!! T'inquiètes Arnaud,ta GTI 16 va faire des jaloux ce jour là :pouce:

On est complètement dans le HS, mais je me lance...

J'entends bien, mais combien aujourd'hui font 800 kms pour venir passer 2 jours en Essonne ?
Je pense que l'on est tous au même point, 1,5€ le litre ce n'est pas négligeable si à cela il faut rajouter le prix d'une chambre d'hôtel cela devient vite important comme budget...Cela provoque vite une sélection et pas par la passion.
C'est comme si je te demandais à toi et aux autres organisateurs, de dormir aussi à l’hôtel :boud1:

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 23:22 
Forumeur

nemesis45 a écrit:
130GTI78 a écrit:

On est complètement dans le HS, mais je me lance...

J'entends bien, mais combien aujourd'hui font 800 kms pour venir passer 2 jours en Essonne ?
Je pense que l'on est tous au même point, 1,5€ le litre ce n'est pas négligeable si à cela il faut rajouter le prix d'une chambre d'hôtel cela devient vite important comme budget...Cela provoque vite une sélection et pas par la passion.
C'est comme si je te demandais à toi et aux autres organisateurs, de dormir aussi à l’hôtel :boud1:

Je ne te connaissais pas avant...et Dimanche j'ai découvert quelqu'un de super direct et franc :pouce: il y a de la vérité dans ce que tu dis...il ne faut pas se focaliser sur cette NUIT D'HOTEL!!
Mes attentes sont plus dans la découverte d'autres membres,et pouvoir passer une bonne partie de la journée avec d'autres passionnés....comme toi!! :)

-Renault 14 GTL
-Peugeot 103 SP..!!

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 23:45 
Forumeur

le week dans le 91 m etonne pas quand avec olivier ancien rp ont a organisé la sortie gtt 205 gti on a eux que des forumeurs idf et un belge pour pas le cité qui c est deplacé le reste on les attend toujours pourtant lors de l AG tous le monde etait pret a venir je peux comprend ta deception que le nombres de personnes qui ce deplace t parait peu
je vendrait bien a ta sortie met j ai pas envie de faire l effort car on la pas fait pour nous lors de la sortie gtt 205 gti
l idf a l air d etre boudé depuis que je suis membre
perso je n ai rien contre toi jg on c est rencontré au mans pour les 25 ans de la gti et tu est une perso sympatique

et pourtant olivier moi et d autres nous sommes deplacé partout autour de chez nous rouen nord le mans

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 07:21 
Forumeur

Je suis pas d'accord avec le fait de dire qu'on s'est invités de force,
on s'est rendus à la rencontre comme les autres, manque de bol on était trop...

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 10:49 
Forumeur

theophile a écrit:
salut tout le monde ,

je suis allé a bailly qu'une seule fois , cette réaction psychorigide de la part de gasoline est completement compréhensible ; a ce que j'ai cru comprende , il y avait eu deja pas mal d'amorces de conflits .

j'ai possédé une 205 gti pendant quelques mois seulement , mais j'avais eté tres décu par le peu de rassemblements organisés par les pocesseur de 205 gti , via le club ou pas , alors que c'est une young timer très répandue en IDF.

Il faut se réveiller les amis ( moi compris ) et trouver d'autres lieux de rencontres , et permettre aux passionnés de se voir et discuter !

combien de fois , un samedi aprem , ou dimanche matin , j'ai eu envie d'aller faire un tour , et rencontrer d'autres passionnés .

Je suis peut etre mal placé pour dire ce qui va suivre , car je ne me suis jamais investi dans l'organisation de sorties pour un club auto , mais je trouve décevant que si peu de choses se passent , en tout cas a l'echelle de l'idf comparé aux nombres de passionnés présents !

Que fait le club en IDF ???!! :brr: :brr:

Rien ?!

Alors pourquoi ne pas organiser des sorties en club ou sans club si c'est trop compliqué ( mais avec authorisation du club si la sortie est annoncée sur le forum )

j'ai l'impression que tout est compliqué pour les membres de club , j'ai l'impression d'assister a un monde de la bureaucratie , pourquoi compliquer ce qui est simple ? c'est pas bien compliqué de se voir une fois que le lieux est trouvé , que ca soit a 4 ou a 40 .

excuser moi si je remues un peu tout ca , mais ce fut mon ressenti et le peu d'activité n'a pas aidé quand a ma décision de revendre ma gti

:hello: chose qui m'enervait a l'epoque au j'etais rr idf , les mecs qui pleuraient le plus aprés des sorties , etaient les premiers a ne pas participer quand il y en avait une d'organisée ;) ( je ne te visse pas particulierement )

ensuite maintenant qu'il y'a un responsable du département 78 , pourquoi ce n'est pas a lui de faire le point sur le nombre de personnes présentes a gazo et de prevenir l'organisation ?? ;)

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 12:07 
Forumeur

Citation:
prevenir l'organisation ?? ;)

Il n'y a même pas à mettre de point d'interrogation !! :(
Pour avoir déja organisé des rassemblements de GTI pour des expos, c'est une obligation de prévenir l'organisateur préalablement.
Ca va plus loin qu'une simple question de respect, c'est également une question d'organisation pratique afin que l'organisateur reserve des emplacements voir des pancartes, des balisages SI il souhaite acceuillir des GTI sur park. Pour l'instant, nos voitures sont en pleine construction de leur image de collection, il faut savoir rester humble.

Avec beaucoup de respect et de courtoisie, je peux vous assurer que l'année suivante on vous appel pour revenir au vu du succès rencontré auprès du public :love: . Au final, la réaction de l'organisateur de Gazoline semble disproportionnée et bien dommage pour nous mais elle se fonde pourtant sur des raisons bien légitimes. :snif: .

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 16:28 
Forumeur

Bah ce n'est pas la première fois qu'à Gazoline, on nous reproche d'être trop de 205 sans prévenir avec également des réflexions sectaires de certains anciens que la 205 GTI n'est pas une voiture de collection. Et ils ont vu qu'ils avaient torts pour certains (il n'y a pas que des bornés heureusement), avec toutes les petites émission d'autos qui reviennent sur les légendes des années 80 et même 90, les GTI, GSI, s16, ralloche, turbos...... l'engouement est là et on le voit au prix de vente de nos bombinettes. Dans 10 ans, déjà la 205 sera beaucoup mieux acceptée chez beaucoup d'anciens. ;)

Mais bon pour moi, la collection ce n'est pas de simples voitures bas de gammes (hormis 2CV et 4l),quand je vois certaines anciennes et leur états, je me demande laquelle (avec la 205) mérite d'être exposée (à nombre raisonnable), un break, je ne vois pas trop où est la collection. :boud1:

Après, il faut savoir prendre des décisions et là, je ne pense pas que çà soit la bonne.

M'enfin, on trouvera d'autres rassemblements (il y a de quoi faire....) avec une moyenne d'âge plus jeune et plus dans l'esprit des youngtimers (pas que les youngtimers). j'adore les anciennes et ne suis pas un taliban qui critique le moindre défaut d'état ou d'origine (du moment que çà ne sens pas le mastic à gogo :pff: Mais bon on est ou on a tous été jeunes dans la vie et certains le reste dans la tête, spéciale dédicace au vieux loup (lonewolf).... lol ).

Bref, çà pendait au nez.... C'est dommage, mais çà nous fera une leçon qui nous permettra de mieux s'organiser; Pour Les RR et RD, çà ne me regarde pas, je laisse ces décisions aux dirigeants du club 205 GTI, et peut être que çà débouchera sur des points positifs. J'espère que les rassos d'IDF seront plus mobiles parce que Bailly, c'était bien mais toujours la même rengaine et c'était toujours les même qui faisaient des bornes. Là on a une chance que peu de régions utilisent, faire tourner par départements chaque moins les lieux de RDV et on devrait voir plus de nouvelles têtes qui étaient bloquées par la distance. Parce qu'en IDF, il y a plus de gens dans l'est de la région qu'à l'ouest et le sud et ramener tout le monde où seul quelques forumers habitent, c'est vrai que c'est pas évident vu le prix du 98. :)

Sur ceux bonne journée! :hello:

Seb ;)

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 17:26 
Forumeur

jcsnet a écrit:
Haddock_29 a écrit:
:hello:
+1 , je pense qu'il ne faut pas confondre le rassemblement organisé par Gazoline et un rassemblement du Club et je crois qu'il est là le problème.
Je comprends tout à fait l'organisateur qui voit arriver un troupeau de GTI (apparemment sans avoir prévenu préalablement), c'est vrai que ça peut ressembler à une sortie du Club mais avec l'organisation de Gazoline, il faut arrêter de tout mélanger :desol:
Si le Club veut faire une sortie ou un rassemblement il faut que ce soit en son nom et avec son organisation propre, maintenant si les personnes veulent participer à un rassemblement de voitures anciennes autre, je trouverais normal de prévenir l'organisateur avant de débarquer à je ne sais pas combien, surtout si la place est limitée :pff:
Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi mais la preuve que tout est mélangé c'est bien que qu'on parle de ce rassemblement dans cette section "Sorties Régionales - Paris" :(
Pour moi si on participe à un rassemblement de voitures anciennes organisé par une autre association, ça n'est pas une sortie du Club, et dans ce cas il faut respecter les règles mises en place par les organisateurs :jap:

:hello:
Entièrement d’accord avec toi Captain’, il faut éviter les amalgames.

Libre à chacun d’aller en tant que spectateur à des rassemblements comme Gazoline ou encore Vincennes qui reste pour moi le meilleur rassemblement mensuel en idf (tant par le panel présenté que l’emplacement qui s’y prête à merveille).

S’il y a une volonté de regrouper et donc rassembler des membres du club ou même des forumeurs sur ce genre de rassemblements, il faut impérativement avant de lancer toute démarche, prévenir et surtout demander l’accord des organisateurs. C’est la moindre des choses. On ne peut pas arriver comme ça et imposer sa présence. Voir également avec son responsable départementale régionale ou même le bureau. Enfin c'est mon avis...

Visiblement il y a eu des propositions sur Rambouillet ou encore Incarville. C’est très bien et selon moi dans ce sens là qu’il faut aller. Surtout qu’il y a pléthore de rassemblements mensuelles en IDF (liste non exhaustive et j'espère ne pas commettre d'erreur):

- 1er Dimanche du Mois :
Vincennes (75/94), Triel Sur Seine (78), Guyancourt (78), Dourdan (91), Osny(95)

- 2ième Dimanche du Mois :
Beynes(78), Nemours(77), Bezons (95), Montmorency (95)

-3ième Samedi du Mois :
Noisy le Grand (93)
-3ième Dimanche du Mois :
Rambouillet(78), Bailly(78), Gagny (93), Herblay(95)

-4ième Dimanche du Mois :
Thoiry (78), Maison Laffite(78), Morsang sur Orge (91), Groslay(95)

ziente1 a écrit:
Sinon ce qu'on peut faire c'est voir avec le magazine Youngtimers s'ils ne font pas des rencontres, on serait peut-être plus à notre place :pouce:

C’est je pense une excellente idée, ce qui varierait le panel auto, crédibiliserait l’événement, et permettrait de rencontrer de nouvelles personnes passionnés par d’autres modèle. Km/h se lance déjà plus ou moins dans cette démarche avec les « Km/h days ».

Sinon effectivement, bienvenue dans un monde de bureaucratie, car l’organisation d’une rencontre telle qu’elle soit est soumise à la législation, entre autre le décret n°2006-554 du 16 Mai 2006, qui en résumant demande une déclaration en préfecture au minimum 2 mois avant la date de l’événement. Pour les curieux, l’extrait du journal officiel : >>ICI<<

Bonne soirée à tous et au plaisir de se rencontrer sur une sortie officielle !

Tres interessant ce calendrier récapitulatif, j'espère pouvoir être présent sur certaines de ces rencontres avec d'autres membres, dimanche prochain, je suis également de repos, je ne connais pas les rassemblement de Groslay où Morsang sur Orge, lequel est le mieux et qui y va?

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 23:47 
Président

waltercouled a écrit:
le week dans le 91 m etonne pas quand avec olivier ancien rp ont a organisé la sortie gtt 205 gti on a eux que des forumeurs idf et un belge pour pas le cité qui c est deplacé le reste on les attend toujours pourtant lors de l AG tous le monde etait pret a venir je peux comprend ta deception que le nombres de personnes qui ce deplace t parait peu
je vendrait bien a ta sortie met j ai pas envie de faire l effort car on la pas fait pour nous lors de la sortie gtt 205 gti
perso je n ai rien contre toi jg on c est rencontré au mans pour les 25 ans de la gti et tu est une perso sympatique

et pourtant olivier moi et d autres nous sommes deplacé partout autour de chez nous rouen nord le mans

:hello: françois
là tu me vexerai presque :(

la sortie gtt gti je bossai
il est vrai aussi que je ne peux faire toute les sorties
mais recapitulons
en 2008 en bourgogne
en 2009 sochaux bruxelles le mans ,la sortie belge
en 2010 le perigord ;monthlery ,norma,ndie ,nievre
en 2011monthlery et la rp;l'atlantique ,le jura???
et un ar dans la nievre

j'exclus les sorties natios du nord et les regionales

en plus j'essaie de puis de nombreuses années de reopresenter le club localement ce qui m'interdit des sorties ailleurs ne pouvant me couper en 2 quoique les 2 morceaux feraient leurs poids

donc effectivement yen a qui font des km malgre l'essence a 1.5

c'est aussi un choix que je reconnais plus facile a 50 ans qu'a 25 ou 30 quand il faut s'installer dans la vie ,mais pour ma part la passion est toujours là

jer reconnais neanmoins que de rester dans des couts raisonnables est aujourdhui de plus en plus dur pour ceux qui organisent des sorties et que bien sur celà se ressent sur le nombre de participants

abientot donc :jap:

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 00:05 
Forumeur

franckn a écrit:
waltercouled a écrit:

:hello: françois
là tu me vexerai presque :(

la sortie gtt gti je bossai
il est vrai aussi que je ne peux faire toute les sorties
mais recapitulons
en 2008 en bourgogne
en 2009 sochaux bruxelles le mans ,la sortie belge
en 2010 le perigord ;monthlery ,norma,ndie ,nievre
en 2011monthlery et la rp;l'atlantique ,le jura???
et un ar dans la nievre

j'exclus les sorties natios du nord et les regionales

en plus j'essaie de puis de nombreuses années de reopresenter le club localement ce qui m'interdit des sorties ailleurs ne pouvant me couper en 2 quoique les 2 morceaux feraient leurs poids

donc effectivement yen a qui font des km malgre l'essence a 1.5

c'est aussi un choix que je reconnais plus facile a 50 ans qu'a 25 ou 30 quand il faut s'installer dans la vie ,mais pour ma part la passion est toujours là

jer reconnais neanmoins que de rester dans des couts raisonnables est aujourdhui de plus en plus dur pour ceux qui organisent des sorties et que bien sur celà se ressent sur le nombre de participants

abientot donc :jap:

je parle pas pour toi franck c est une constatation general nous aussi on a fait l effort de ce deplacé un maximum il y a meme un forumeurs qui venait avec sa caisse et qui etait oblige de monter a olivier pour faire les sorties et garé sa caisse chez toi lol je sais tu y est pour rien :jap:
du coup sa motive plus trop nous aussi on est une bande de potes bien que je remercie le club car sans lui j aurais pas fait de si belle rencontre dédicace a tous les potes qui ce reconnaitrons :heho:

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 00:38 
Forumeur

jcsnet a écrit:

Libre à chacun d’aller en tant que spectateur à des rassemblements comme Gazoline ou encore Vincennes qui reste pour moi le meilleur rassemblement mensuel en idf (tant par le panel présenté que l’emplacement qui s’y prête à merveille).

Oui, Vincennes en anciennes est très bien. Seules peuvent être exposées, devant le chateau, les voitures de l'association. Les spectateurs, qui peuvent venir avec leurs youngtimers ou avec n'importe quelle bagnole, se garent autour du rond-point central ou sur le parking. Les choses sont claires. Les voitures officielles exposées sont très intéressantes et parmi celles des spectateurs (il y avait une fois une quinzaine de Lancia Delta regroupées) il y a de tout.

Pourquoi les organisateurs de Bailly ne filtreraient pas à l'entrée: j'y suis allé plusieurs fois, et s'ils m'avaient demandé de garer ma 205 en dehors de leur périmètre, je l'aurais fait sans problème.

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 08:22 
Forumeur

montecarl a écrit:

Pourquoi les organisateurs de Bailly ne filtreraient pas à l'entrée: j'y suis allé plusieurs fois, et s'ils m'avaient demandé de garer ma 205 en dehors de leur périmètre, je l'aurais fait sans problème.

:plusun:

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 11:03 
Forumeur

Sauf que c'est à NOUS d'étre disciplinés...et non à EUX de faire la police!!...encore une fois,c'est une réunion privée...!!!!C'est comme si tu es un fana des mariages,et dès que tu en vois un, un samedi devant la mairie...tu y vas et tu invites 25 potes pour participer à la fête :fou: sous pretexte que tu aimes ça,tu vas te faire ejecter quand même!...et avec tes 25 potes!! est-ce que la ça choque?....parceque c'est pareil pour Bailly!!! ;)

-Renault 14 GTL
-Peugeot 103 SP..!!

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 17:34 
Forumeur

Up, personne pour aller ce dimanche à Groslay où Morsang sur Orge?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 929 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]